WordPress vs Magento : Quelles Sont Les Différences - WP4Muslim

WordPress vs Magento : Quelles Sont Les Différences

WordPress comme Magento sont toutes deux de puissantes plateformes open-source, mais sont fondamentalement différentes dans leur conception première.

WordPress est initialement un gestionnaire de contenu CMS centré sur le développement de pages web, et d’intégration de médias, esthétique incluse. Pour pouvoir transformer son site en boutique en ligne, il faut nécessairement télécharger un plugin dédié : WooCommerce.

Magento dans sa conception initiale est-elle une solution e-commerce, de type entrepreneurial consacré au développement de boutiques en ligne. À l’inverse de WordPress, il faut installer des plugins pour tout ce qui concerne l’aspect “rédaction de contenu ».

Accessibilité de WordPress vs Magento

WordPress est reconnu comme étant une plateforme plus simple d’utilisation. Après avoir installé le plugin WooCommerce, l’utilisateur bénéficie d’une expérience guidée.

Lors de l’initialisation du plugin, un guide d’instructions lui est présenté pour pouvoir facilement monter sa boutique étape par étape. Toutes les questions relatives aux moyens de paiement, aux taxes et devises sont traitées.

Magento de son côté doit dès le départ être installé avec des réglages avancés, qui ne sont pas à la portée de tous.

Il s’agit d’une solution e-commerce très complète, comprenant de nombreuses extensions et fonctionnalités mais elle s’adresse davantage aux développeurs, il est de ce fait recommandé d’avoir une certaine maîtrise du langage PHP pour pouvoir l’utiliser.

Moyens de Paiement et Sécurité

Sur WordPress, WooCommerce accepte deux moyens de paiement par défaut : Paypal et la carte bancaire via Stripe. D’autres moyens de paiement peuvent cependant être ajoutés à travers l’installation de plugins additionnels, comme WePay, Google Checkout, ou Skrill. Cette option est également disponible sur Magento.

En ce qui concerne les niveaux de sécurité, WordPress comme Magento sont extrêmement performants. La question de la sécurité se pose généralement vis-à-vis de la qualité des plugins et thèmes installés. Il importe de ce fait de toujours vérifier qu’ils soient certifiés.

D’autre part, il est recommandé de s’adresser à des spécialistes de WooCommerce ou de Magento dès lors que votre site de e-commerce gagne en trafic et visibilité pour toujours être protégé contre de potentielles cyber-attaques.

En notant que les prestations de service des développeurs WooCommerce sont davantage accessibles que celles des spécialistes Magento. Ce qui fait de WordPress et WooCommerce, la meilleure alternative pour une boutique e-commerce fonctionnelle et peu onéreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...