Combien Existe-t-il d'Extensions WordPress et Combien Coûtent-elles en Moyenne - WP4Muslim

Combien Existe-t-il d’Extensions WordPress et Combien Coûtent-elles en Moyenne

Il n’est un secret pour personne que WordPress constitue aujourd’hui le CMS le plus populaire. Il a permis de lancer d’innombrables sites internet ,de blogs mais aussi de boutiques en ligne. Mais l’utilisation de ce CMS, bien que proposant un service de base gratuit, ne prend pas en compte l’utilisation de toutes les extensions dont le webmaster pourrait avoir besoin. Pour s’adapter aux besoins des internautes et à l’évolution (dans le temps) des outils de gestions, le CMS WordPress ouvre l’accès aux développeurs tiers pour proposer de nouvelles extensions à usages spécifiques et variés.

Quelles Sont les Extensions WordPress ?

Il existe toute une panoplie d’extension sur WordPress. Vous ne manquerez pas de trouver de quoi répondre à vos besoins et objectifs. Mais à quel prix ? Bien que la plupart des extensions soient livrées gratuitement, les plus riches en matière de fonctionnalités sont généralement développées par des agences de programmation web et de fait, payantes.

Yoast SEO

Elle fait partie des extensions les plus fréquemment utilisées sur WordPress. Son rôle est d’aider à l’optimisation du référencement du site. Cette extension a été mise en place depuis 2008 et est l’outil le plus populaire dans sa catégorie. Avec des fonctionnalités de base gratuites, l’extension Yoast SEO est utilisée par plus de 5 millions d’internautes pour bénéficier d’un meilleur classement dans les résultats de recherche de Google. Notons que la version Premium de Yoast est proposée à 89$ pour 1 site unique.

WP Rocket

Cette extension permet une meilleure configuration des pages. Au final, la page internet est plus simple, plus intuitive et plus rapide. Elle simule une visite ce qui déclenche le pré-chargement de la page en mémoire cache. L’extension WP Rocket est payante. Il faudra débourser au total une somme de 49$ pour l’activer sur 1 seul site.

Au-delà de ces deux constantes très connues, WordPress en compte plein d’autres dont voici une liste non exhaustive :

  • Loco Translate (gratuit) ;
  • Social Warfare (29$ pour 1 site) ;
  • Redirection (gratuit) ;
  • Elementor (49$ pour 1 site) ;
  • Updraft Plus (70$ pour 2 sites) ;
  • SecuPress (60$ pour 1 site) ;
  • MonsterInsights (200$ pour 1 site) ;

En somme, les tarifs des extensions WordPress peuvent varier énormément en fonction de l’usage qu’on compte en faire. La plupart des extensions proposent des abonnements pour une licence annuelle, devant être renouvelée ou non. Les tarifs étant généralement progressifs, si vous comptez en faire usage sur plusieurs sites. Mais en règle générale, une extension professionnelle vous coûtera autour de 60$ pour utilisation sur un site unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...