Est-ce Que WordPress Est Difficile à Prendre en Main - WP4Muslim

Est-ce Que WordPress Est Difficile à Prendre en Main

Bien que les termes techniques puissent sembler complexes au premier abord, l’étape de l’installation peut être facilement franchie une fois que l’on maîtrise quelques notions de base.

Les Premiers Pas

Il faut de ce fait arriver à transférer l’ensemble de son dossier WordPress sur un serveur FTP à l’aide d’un module de type FileZilla ou depuis le module fourni par l’hébergeur web. Puis créer un compte utilisateur à travers un espace de connexion avant d’accéder à son tableau de bord.

En cas de complications, il est toujours possible d’entrer en contact avec le support technique de son hébergeur auprès duquel on a acheté son nom de domaine, ou trouver des informations utiles depuis l’espace forum de WordPress.

Enfin, il existe chez certains hébergeurs qui proposent un Cpanel des applications « one click » permettant d’installer un CMS en un clique.

Pour moi, un des meilleurs hébergements low coast est o2switch chez qui tout est illimité et en plus qui propose un Cpanel complet, faites-y un tour en cliquant sur l’image.


Les Paramétrages Spécifiques

Une autre difficulté peut se poser si l’on a l’intention de lancer une boutique en ligne via WooCommerce. En effet, il importe d’apporter de nombreuses configurations selon les produits que vous avez l’intention de vendre : gestion des stocks et des inventaires, configuration des devises si vous souhaitez vendre à l’international, des frais de ports, des moyens de paiement, présentation de votre boutique …

Pour arriver facilement à manier votre boutique en ligne, il est ainsi recommandé de vous former afin de tout pouvoir gérer vous même sans avoir besoin de passer par une agence web.

La Personnalisation de Votre Site

En dehors de ces principales difficultés notables, dans l’ensemble WordPress reste simple d’utilisation. La plateforme a justement travaillé l’ergonomie de son interface et continue de faire régulièrement des mises à jour pour faciliter la gestion de son site web. L’objectif de la plateforme étant de la rendre accessible au plus grand nombre, incluant des personnes qui ne sont pas familières aux langages informatiques.

Dans cette perspective, WordPress a mis en place des outils pratiques pour configurer des design simples ou sophistiqués, facilement personnalisables depuis la section “Apparence”. Par ailleurs, de nombreux plugins sont mis à la disposition des utilisateurs pour faciliter la gestion de leur site.

À l’heure actuelle, sont répertoriés plus de 40 000 plugins officiels et près de 4 000 thèmes gratuits en vue de mieux vous accompagner dans la création de votre site web de A à Z.

Et vous, qu’avez-vous pensé de WordPress si vous êtes de ceux qui ont conçu leur site eux-mêmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...