WordPress ou Prestashop : Lequel Choisir ?

WordPress ou Prestashop : Lequel choisir - WP4Muslim

Vouloir réaliser son propre site web et ne pas savoir quel CMS choisir est une situation embarrassante. Vu le nombre de CMS et plateformes facilitant la création de site internet, opérer un choix peut s’avérer complexe. Vous avez sûrement entendu parler de WordPress et PrestaShop et vous ne savez pas encore lequel utiliser. Pas d’inquiétude à vous faire à ce sujet, bien que les deux soient gratuits et très populaires, ils présentent des différences fondamentales dont vous devrez avoir connaissance pour faire le bon choix.

Différence Fondamentale

Pour commencer WordPress et PrestaShop n’opèrent pas dans le même domaine. PrestaShop est un CMS qui permet essentiellement de créer des boutiques en ligne. Alors que WordPress ne se limite pas aux sites e-commerce. En effet, il est en mesure de faciliter la réalisation de blogs, site d’actualité et bien d’autres sites variés. Ce simple détail permet à WordPress de prendre une plus grosse part du marché international. En effet plus de 28% des boutiques en ligne au monde sont faites sous WordPress (WooCommerce), bien devant PrestaShop qui n’a que 6% de part de marché.

Comment Faire un Choix ?

C’est la principale différence entre WordPress et PrestaShop. WordPress est très varié alors que Prestashop se focalise sur les boutiques de vente en ligne. Pourtant, cette spécialisation de Prestashop ne lui donne pas une réelle longueur d’avance sur WordPress. En effet, avec des extensions comme WooCommerce, il est possible de faire de WordPress une plateforme e-commerce complète, polyvalente et extrêmement simples à gérer.

Opter pour WordPress pour lancer sa boutique en ligne, revient donc à profiter de toutes les fonctionnalités qu’on peut attendre d’un site de ventes. Mais en plus, de pouvoir accéder à des fonctionnalités typiques d’un blog, d’un site de divertissement, d’une plateforme de réservation, etc. En d’autres termes, WordPress est la garantie de profiter d’une boîte à outils diversifiée, susceptible de répondre à toutes vos attentes inchaa’Allah.

Les Clés du E-commerce - WP4Muslim

Formation Gratuite "Les Clés du E-commerce"

J’offre une formation gratuite à toute personne désirant se lancer dans le e-commerce afin d’apprendre les bases pour bien se lancer et trouver le bon produit à vendre inchaa’Allah. Pour en bénéficier, inscris ton prénom et ton email et je t’envoi les accès sur le champs inchaa’Allah.

Partage cet article avec ceux pour qui il pourrait être bénéfique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Tu désires rejoindre la famille WP4Muslim™ ?

Découvre sans plus attendre nos différentes formations en ligne !

Retour en haut

Les Règles du E-commerce en Islam

Formation vidéo gratuite

AU PROGRAMME :

L’importance du commerce en islam
Le comportement du commerçant musulman
Les piliers et conditions des transactions en Islam
Les types de transactions interdites et leurs exemples
Les droits du client
Comment le commerçant doit verser sa zakat
Et le jugement du dropshipping en Islam

Les Règles Du E-commerce En Islam - WP4Muslim

ne pars pas sans t'inscrire à la formation gratuite "les règles du e-commerce en Islam"