Est-ce que WordPress est adapté à l'e-commerce - WP4Muslim

Est-ce Que WordPress Est Adapté à l’E-Commerce

La sécurité est certainement l’une des premières préoccupations lorsqu’on entreprend de lancer un business en ligne. Un site internet est certes pratique, mais il est d’autant plus vulnérable qu’il fait partie d’un gigantesque réseau. Et dans le cadre d’une entreprise la sécurité est un sujet d’une importance capitale.

Open Source Mais Sûr

Il est donc tout à fait légitime de se questionner sur la pertinence de l’utilisation de WordPress pour les activités d’un site e-commerce. Interrogation doublement justifiée ! Il existe en effet plus de 60 millions de sites web basés sur WordPress. Cela représente une part importante du nombre total de sites web utilisant un système de gestion de contenu (CMS). Cependant, malgré cette énorme popularité, WordPress est gratuit. Il est open-source, ce qui signifie que son code source est accessible et personnalisable par toute personne le désirant.

Or avec la popularité vient la convoitise et donc le risque. En raison du nombre et de la valeur des sites web qui utilisent WordPress, les attaques de hackers sont légions. Une infiltration bien orchestrée et les dégâts peuvent être phénoménaux.

Mais en dépit de la légitimité de toutes ces interrogations, il faut savoir qu’il existe une multitude de sites e-commerce, dont certains sont très populaires et qui fonctionnent sous WordPress. Malgré le risque, WordPress reste une plateforme suffisamment sécurisée pour héberger de telles activités.

Garder le Contrôle

Les plugins tels que WooCommerce, qui permettent l’activation des fonctionnalités e-commerce de WordPress offre par ailleurs un contrôle total du site. Ceci offre le principal avantage de la personnalisation à volonté. Pour bon nombre de ses détracteurs, WooCommerce ne serait adapté que pour les toutes petites structures de e-commerce puisqu’il faut en assurer la maintenance soi-même. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Si vous avez les ressources suffisantes, vous pouvez lancer des plateformes e-commerces globales en toute simplicité, tout en conservant un contrôle absolu sur tous les paramètres de votre activité. Ainsi, WordPress à travers des extensions comme WooCommerce, s’adapte aux besoins et exigences de PME, ETI et des grandes multinationales.

 

2 réflexions sur “Est-ce Que WordPress Est Adapté à l’E-Commerce”

  1. Salam alikom, article qui tombe à pique. Pouvez-vous me dire comment faire pour gérer ses stocks automatiquement avec woocommerce sans avoir à rentrer dans l’admin pour rajouter ou retirer des produits svp ? Barak Allahou fikoum

    1. Wa alaykoum,

      Il faut aller dans WooCommerce>réglages>produits>inventaire et activer la gestion du stock.

      Enfin, quand vous créer votre produit, cliquez sur gérer le stock et indiquez le nombre de pièces que vous avez pour cet article.

      Wa fikoum baarak’Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...