Vous réalisez des sites WordPress et vous souhaitez savoir si vous avez la possibilité de masquer des extensions dans la liste des extensions sans les désactiver ? Tout à fait, cela s’avère être plausible. Mais, pourquoi voudriez-vous exécuter une telle manipulation ? Ci-dessous, nous vous expliquons les raisons de mettre en pratique cette astuce et de quelle manière vous devrez procéder.
Les Raisons de Masquer Des Extensions Dans la Liste Des Extensions Sans Les Désactiver
Vous êtes développeur Web et vous concevez des sites WordPress pour vos clients. Vous savez donc que les propriétaires de sites ont tendance à avoir du mal à s’y retrouver dans leur tableau de bord. On doit reconnaître que cela n’est pas toujours facile pour eux de gérer toutes ses fonctionnalités. Cela est encore plus valable si ces derniers sont débutants en informatique.
Souvent, vous pouvez trouver du désordre au niveau des plugins. Toutefois, vous ne devriez pas laisser ce genre de situations chambouler votre travail. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser un snippet efficace qui vous permettra d’éviter à vos clients de faire une mauvaise manœuvre. De même, ce dernier contribuera à rendre l’interface de l’administration plus fluide.
La Procédure à Suivre
Ce snippet va vous aider à cacher un ou plusieurs plugins issus de la liste des extensions tout en les gardant activés. Pour effectuer cette astuce, il vous faut copier-coller le code suivant dans le fichier « functions.php » de votre thème enfant.
// Ne pas afficher certains plugins actifs de la liste des plugins add_filter( 'all_plugins', 'wpm_remove_plugin_entries' ); function wpm_remove_plugin_entries( $plugins ) { // Vous trouverez les liens php des plugins en passant la souris sur le lien "modifier" dans la liste de vos extensions WordPress // Ici je souhaite cacher les plugins Akismet et Event Calendar de ma liste de plugins $hidden = array( 'akismet/akismet.php', 'calendar-event/index.php' ); // Si on est sur la liste de tous nos plugins if ( isset( $_GET['showall'] ) && $_GET['showall'] == '1' ) { return $plugins; } // On supprime de la liste les plugins définis juste au-dessus foreach ( $hidden as $filename ) { unset( $plugins[ $filename ] ); } return $plugins; }
Vous pouvez sélectionner l’extension que vous désirez dissimuler. Pour cela, allez dans la liste des extensions et cliquez sur sur le lien « modifier » en dessous de l’extension à masquer. Ensuite, recopier le lien qui s’affiche en bas de votre écran. Prenez juste la partie qui se situe après « file= ». En effet, c’est ce lien qui va vous fournir le chemin à intégrer dans ce snippet.