Comment Faire Pour ne Pas Afficher l'UGS Sur Les Pages Produits Dans WooCommerce

Comment Faire Pour ne Pas Afficher l’UGS Sur Les Pages Produits Dans WooCommerce ?

Vous souhaitez savoir si vous pouvez cacher l’UGS présente sur les pages produits dans WooCommerce ? En effet, cette référence unique dédiée à chaque produit à la vente vient s’imposer sur votre site. Néanmoins, vous devez savoir que cette unité de stockage se révèle être très utile pour votre e-commerce.

Dans certains cas, le fait de ne pas l’utiliser pourrait même vous jouer des mauvais tours. C’est pourquoi, les experts dans le domaine conseillent d’en faire usage. Ceci dit, bien que son utilisation soit recommandée, vous ne souhaitez plus la voir s’afficher. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent quelques astuces qui devraient vous intéresser.

Qu’Est-ce Que l’UGS et Pourquoi Est-elle Utile ?

Appelée SKU en anglais, l’UGS signifie « Unité de Gestion de Stock ». Cette dernière se situe dans la page d’édition d’un produit de votre site au niveau de la rubrique « Inventaire ». Certes, vous pouvez la remplir ou décider de la laisser vide, si vous ne désirez pas vous en servir.

Toutefois, sachez que cette référence s’avère très utile pour organiser efficacement la gestion de votre magasin en ligne. Peu importe le type de vos produits ou la taille de votre boutique, ce numéro d’article est d’une aide précieuse. Plus grave encore, son absence pourrait engendrer des soucis en matière de logistique, nuire à vos relations avec vos collaborateurs ou limiter votre potentiel de vente. Vous pouvez en savoir plus sur le blog WooCommerce en lisant cet article.

Quoi qu’il en soit, l’UGS se présente sur vos pages produits dans le cas où vous l’utiliseriez. Or, vous pouvez faire en sorte qu’elle n’apparaisse pas et y avoir recours seulement à des fins administratives.

Retirer l’Affichage de l’UGS Sur Les Pages Produits

Vous disposez de plusieurs solutions afin de ne pas afficher l’UGS sur les pages produits de votre site.

  • Enlever l’Affichage de l’UGS à l’Aide d’un Snippet

Pour ce faire, il vous suffit de copier-coller le snippet suivant dans le fichier « functions.php » dans votre thème enfant :

/* Ne pas afficher l'UGS sur vos pages produits */

add_filter( 'wc_product_sku_enabled', 'wpm_remove_sku' );

function wpm_remove_sku( $enabled ) {
  // Si on est pas dans l'admin et si on est sur la page produit
    if ( !is_admin() && is_product() ) {
        return false;
    }
    return $enabled;
}

Ce code vous permettra de ne pas afficher l’UGS sur les pages produits de votre boutique en ligne. Cependant, vous pourrez le conserver et l’employer pour suivre vos commandes et gérer votre administration.

  • Cacher l’UGS Par le Biais du CSS

Bien que celui-ci soit moins efficace que le snippet, le CSS est capable de masquer l’UGS. Effectivement, cette méthode n’empêche pas l’UGS d’apparaître dans le code source de votre page.

Ceci dit, il se peut que vous trouviez cette technique intéressante. Dans ce cas, il vous faudra copier-coller le code ci-dessous dans la rubrique « CSS personnalisé » de votre thème ou dans le fichier « style.css » de votre thème enfant :

/* Masquer l'UGS des pages produits */
.product .sku_wrapper {
      display: none;
}
  • Désactiver l’UGS Dans WooCommerce

Si vous êtes déterminé à ne pas faire appel aux UGS malgré leur importance, vous avez alors la possibilité de désactiver ces dernières. Pour réaliser cela, vous devez ajouter le champ de caractère suivant (toujours dans le fichier « functions.php » de votre thème enfant)  :

/* Désactiver les SKUs sur WooCommerce */
add_filter('wc_product_sku_enabled', '__return_false');

Avec l’une de ces trois solutions, vous aurez la capacité d’arrêter l’affichage de l’UGS sur vos pages produits. Baarak’Allahou fikoum et qu’Allah vous préserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...