Comment Changer ou Effacer la Compression Automatique Des Images Dans WordPress ?

Comment Changer ou Effacer la Compression Automatique Des Images Dans WordPress - WP4Muslim
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur linkedin

Généralement, vous avez besoin de changer ou effacer la compression automatique des images sur votre site internet WordPress. Comme vous le savez certainement, quand vous insérez une image au format JPEG dans votre site Web, WordPress se charge de la compresser automatiquement. Ceci dit, cet allègement survient à hauteur de 10 % par défaut. Par conséquent, l’image présentée comprendra seulement 90 % de la qualité de l’image source.

Heureusement, vous avez la possibilité de modifier plus ou moins ce taux. Or, ces modifications affecteront uniquement les images nouvellement insérées et non celles déjà existantes dans la bibliothèque. En revanche, il existe une extension appelée « Regenerate Thumbnails » qui permet de réaliser ces changements sur les anciennes images.

Comment Changer la Compression Automatique Des Images Dans WordPress ?

Pour accomplir cette tâche, vous devez insérer le code suivant dans le fichier « functions.php » de votre thème enfant :

// Modifier le taux de compression JPEG de WordPress

add_filter( 'jpeg_quality', create_function( '', 'return 70;' ) );

Notez que vous êtes en mesure de compresser ces images davantage dans le but de les faire apparaître plus vite sur votre site Web. Cependant, faites attention à ne pas les pixéliser de manière exagérée dans la mesure où cela pourrait nuire à vos visiteurs.

Par ailleurs, si vous désirez optimiser vos images de façon plus efficace et plus pratique, nous vous conseillons d’utiliser l’extension « Imagify ».

Effacement de la Compression Automatique Des Images JPEG de WordPress

Afin de réaliser cette manipulation, il vous faut intégrer le code ci-dessous dans le fichier « functions.php » de votre thème enfant :

// Supprimer le taux de compression JPEG de WordPress

// On va retourner la valeur 100 ici. L'image sera donc celle d'origine (100 %).
add_filter( 'jpeg_quality', create_function( '', 'return 100;' ) );

Avez-vous essayé ces snippets et/ou ces extensions ? Si oui, n’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires en bas de cet article.

Les Clés du E-commerce - WP4Muslim

Formation Gratuite "Les Clés du E-commerce"

J’offre une formation gratuite à toute personne désirant se lancer dans le e-commerce afin d’apprendre les bases pour bien se lancer et trouver le bon produit à vendre inchaa’Allah. Pour en bénéficier, inscris ton prénom et ton email et je t’envoi les accès sur le champs inchaa’Allah.

Partage cet article avec ceux à qui pour qui il pourrait être bénéfique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email

2 réflexions sur “Comment Changer ou Effacer la Compression Automatique Des Images Dans WordPress ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Retour haut de page

FORMATION GRATUITE

Plus d'1h30 de cours répartis en 7 modules pour lancer ton site e-commerce sur les chapeaux de roue, même si tu es débutant et que tu n'as aucune connaissance technique...